Maison d'Edition !

Publié le par Pierrick

Pfiouu !! Pas facil de seduire les grosses edition "Tuuut" !

Moi et mon scenariste avons un scenario de livre qui leur plait, mais il y aurait un "couac" au niveau des illustrations.

Voici l'image original que j'avait faite il y a quelques mois : A l'Epoque, nous demarchions plusieurs maisons d'editions, donc il est vrai que j'avais axé le travail sur une realisation rapide, dynamique, un peu passe-partout et il est vrai, assez BD.

 

Bon, le projet passe en annalyse, et finalement, il est retenu par une grosse maison d'edition, mais l'illustration ne correspond pas au style blablabla ... Bon, je m'y attendais ! C'est clair que connaissant maintenant l'aboutissement du projet, je me doit de faire une belle illustration. Soit, je m'y recolle ... ^^

Nouvelle illu :

J'aime assez ce style, que j'utilise en ce moment beaucoup ! :) Jle trouve bien dynamique, et j'essais de traiter l'image avec une sorte d'eclairage semi-realiste, et des couleurs petantes avec des coups de stylet pas mal "rough" !

"Le plus bien" avec ce style, c'est que je suis obligé de travailler sur tout l'image en meme temp comme en peinture traditionnelle, et ca permet d'affiner seuelemnt certains details, alors que d'autres peuvent rester très brouillons sans perturber la qualité du rendu. Je part d'un speedpaint pour arriver à cette image, onc ca permet d'avoir un "work in progress" interressant pour montrer au client potentiel. (Les clients aiment bien voir les étapes de la réalisation d'une telle image.) 

Bon, malheureusement, ce style convient très bien pour des jaquettes CD, des poster, d'autre livres, mais il ne convient pas à notre maison d'edition... zut !

Ils veulent quelques chose de plus "chaleureux" et de moin "dur"

Là, jme dit que j'ai plus d'une corde à mon arc, et que c'est decider, même si je sais pas trop le manier encore, je vais sortir mon "Painter9" de chez Corel pour faire une belle image avec un style traditionnel, qui, souvent est plus chaleureux que mes gros coups de stylets de photoshop.

J'ai essayer de travailler tout en pastel, et en douceur, avec quelques elements "dur" pour "poser" le decor et les elements forts de la scene. Bon, j'avoue, ce n'est pas QUE du Painter ... j'ai également utiliser un peu de Photoshop derriere pour paufiner qqes details ...

Le style est categoriquement plus enfantin, chaleureux et doux ... mais après coup, jme dit que j'aurais pu encore plus partir dans le coté Pastel ...

Moi, je trouve cette derniere mouture plutot sympa... mais reste à attendre l'avis des grands patrons !

Pourvu que ce soir ok !!   :-|  

Publié dans Illustrations ...

Commenter cet article

Tonipzy 20/04/2006 22:40


http://feqrfagfaddee.host.com
desk3
[url=http://feqsfagfaddee.host.com]desk4[/url]
[link=http://feqafagfaddee.host.com]desk6[/link]

Pierrick 07/12/2005 21:57

Merci ! A l'heure actuelle, je n'ai pas encore de réponses de la maison d'edition ... Mais j'espere que ca va aller !!

max 07/12/2005 19:37

la deuxieme est ma préférée, la troisieme est tres interessante aussi... didju jadore vraiment ton style