Charbons !

Publié le par Pierrick

Hello tous !!

 

Aujourd'hui, petite leçon de machine à laver !!

Le but n'étant point de vous apprendre à laver du linge ! (premièrement, je ne sais pas faire, ... et deuxièmement, la machine en question est HS !!  ^^)

 

Il s'agit de la machine de ma mère qui est habituellement très andurante ! (... la machine, pas ma mere!) Ainsi donc, la grosse boite blanche mémorise le programme demandé, puis prend de l'eau, et la fait passer sauvagement dans le compartiment à ... lessive.

L'eau arrive donc dans le tambour, la grosse boite blanche se remplie, et c'est tout ... pas de VrRaBbadaMM -VrRaBbadaMM -VrRaBbadaMM si doux et romantique.

Il faut se rendre à l'evidance, le tambour ne tourne pas !! ^^

Bon, le lave - linge maternelle étant truffé d'electronique tel la voiture dans K2000, cette grossiere panne ne peut venir que d'une énorme couillonnade mecanique.

Après avoir basculé la brave machine à laver qui m'a craché l'eau de son reservoir dessus, j'ai observé metuci ... mité ... metucil ... avec attention le moteur.  Hooo mais que vois-je !! Il semble que les charbons soient raides.

CHARBON : n.m (-s) Bidule noir avec un bout de charbon monté sur un ressort, le tout branché sur un fil. utilisé pour frotter sur l'axe du moteur pour je ne sais quelle raison.

Après démontage, voici une formidable photo de ses fameuses bestioles !! Ca coute quand même 50 euros la paire. ... Et je ne suis même pas certain que ce soit ca.

 

A vue de vos yeux, qu'en dites vous : foutu ou pas ??  Si eventuellement, vous êtes passé par le même chemin que moué, vous pouvez en causer dans les commentaires !

La suite des aventures de la machine à laver d'ma reum quand j'aurai recu les nouveaux charbons ... (si ca peut aider quelqun !) 

 

Recapitulation !!

Chargé de linge, et après avoir pris l'eau, le tambour ne tourne pas. Après avoir débranché et retourné le bazar, je me suis rendu compte que les charbons étaient foutus !!

Un dessin vaut mieu qu'un long discourt  ...  y parait ! ^^  

Publié dans Illustrations ...

Commenter cet article

Pierrick 10/03/2006 12:42

Merci bien à tous !!
Je serais bien tenté d'alimenter le moteur uniquement, mais pour ca, faut retourner la machine, et trouver quel fil correspond à l'alimentation. Il doit y en avoir une dizaine ! :)  Bon, je vais déjà voir avec les nouveaux charbons ...
@+ ! 

Néwick 10/03/2006 11:41

Oula... c'est très obscur cette sombre histoire de charbons...dans la machine à laver... (les machines et moi, c'est une grande histoire de haine ;)Ben bon courage en tout cas !

receveur 10/03/2006 03:18

Ello!!!!! d'apres ce que je vois,les charbons de ta machine a laver me paraissent en etat de frotter normalement sur le collecteur???je ne pense pas que ce soit la cause de la panne.Tu devrais plutot regarder du coté du programmateur (conections des fils et quelques fois rupture de fils)c'est tres difficile de donner un avis car il y a certaines pannes qui sont pas evidente a diagnostiquer.program(hs) peut etre.
pour savoir avec certitude si tes charbons sont HS il faut alimenter le moteur separement.(manque de precisions)
Salut et bon courage.

sandrine 10/03/2006 02:32

pfiouou   quel bordel !!! ........ bin écoute moi à part ceux qu'on met dans le barbeuk l'été ....... je dois admettre que les charbons et moi ca fait 10. Bonne chance tout de même et courage à ta maman ... parce-que là !!! plus d'machine à laver c'est l'horreur   :-/   je suis de tout coeur avec elle ;-)